Quel bois utilisé pour faire sa terrasse ?

Vous souhaitez construire une terrasse en bois dans votre jardin ? Nous vous conseillons sur le bois à choisir !

Faites appel à une scierie professionnelle

Pour faire le bon choix de bois, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers une scierie spécialisée dans la réalisation de bois lamellé pour construire votre terrasse extérieure en Alsace. Le bois choisi doit répondre à certains critères afin d’avoir une longue durée de vie. En effet, lorsque l’on construit une terrasse en bois, il faut prendre en compte toutes les conditions météorologiques pour trouver le bois idéal.

Choisissez le bon matériau

En tant que professionnel du bois, les entreprises de scierie vous proposent différents matériaux afin de vous conseiller selon vos besoins et vos attentes. Pour une terrasse non abritée, il est recommandé de prendre du bois imputrescible. Qu’est-ce qu’un bois imputrescible ? Il s’agit d’un matériau qui résiste à toutes les conditions météorologiques : pluie, neige, froid, soleil et surtout  robuste face à l’eau. Ainsi, grâce à ce type de matériau, votre terrasse en bois en Alsace ne prendra pas l’eau et surtout elle ne pourrit pas à cause des intempéries liées au climat de l’est de la France.

Voici les types de bois recommandés pour construire une terrasse en bois :

  • Les bois résineux : le pin, le douglas, le redcedar. Il s’agit des bois les moins coûteux.
  • Les bois feuillus : le robinier, le faux acacia, le châtaignier : ils sont reconnus pour leur robustesse naturelle.
  • Les bois exotiques (très coûteux, mais très résistants) : le padouk, l’ipé, le garapa, le camaru, le teck et le doussié.

Selon votre budget, vos besoins et vos attentes, les professionnels savent vous conseiller pour vous fournir le meilleur bois lamellé pour construire votre terrasse en bois en Alsace.

De plus, en faisant appel à une scierie experte dans la conception de lames en bois pour votre terrasse, vous pouvez définir directement la taille de ces lames.

Articles susceptibles de vous plaire

Métiers d'art

Qu’est ce que la chaudronnerie ?

La chaudronnerie est une activité assez ancienne qui est pourtant encore d’actualité dans certains domaines. Vous cherchez à connaître davantage cette pratique ? Voici quelques

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *