Le style scandinave attire par sa simplicité. Il procure une atmosphère chaleureuse par le truchement de tous les accessoires utilisés. Depuis les meubles jusqu’aux tissus, ce choix est extrêmement élégant. La note de blanc au fond des diverses touches de couleur rend votre maison très splendide. Avoir quelques idées à son actif rend l’aménagement plus fascinant.

Les indispensables pour un design scandinave

Quelques accessoires en particulier font l’objet d’un must dans le cadre du style nordique. Les luminaires sont les plus favorisés. Et pas n’importe lesquels puisque les modèles à suspendre sont les plus privilégiés, surtout pour la salle à manger et le living. Les lampadaires prennent place dans les autres chambres. Il en est de même pour les autres lampes disposant d’un support. En ce qui concerne les couleurs dominantes, le blanc est presque obligé. Chacun est libre d’utiliser la nuance qui lui plaît. En tout cas, l’ajout de quelques autres tonalités est nécessaire. L’essentiel est d’obtenir un ton clair. Cependant, un peu de couleur chaude ne serait pas de refus. Cela ne fait que mettre l’accent sur l’ambiance chaleureuse propre à ce style. Un design qui mérite d’être adopté après votre déménagement à Bruxelles.

Les meubles à prôner

Le choix des meubles utilisés est une préoccupation à part entière dans le cadre d’un aménagement scandinave. La recherche de l’esthétisme est un point important à considérer. En outre, les mobiliers doivent être confortables et modernes. Par-dessus tout, le côté fonctionnel n’est pas à minimiser. Toutes ces caractéristiques doivent se trouver dans un lot d’ameublements simple et original. Quant aux matériaux, le mélange de bois clair et de cuir est une véritable identité du style nordique. Et pour couronner le tout, des tissus à motifs graphiques sont parfaits pour la décoration. Table d’appoint, table à manger, chaise, canapé, commode… tous les meubles installés dans chaque pièce sont marqués par des pieds en biais.

Les détails significatifs

D’autres éléments viennent s’ajouter à l’ensemble pour faire toute la beauté de votre déco. Etant donné que le style scandinave se base sur des choses assez simples, vous n’avez pas besoin d’en faire trop de ce côté. La fausse fourrure, le plaid en laine, ou encore les divers tableaux décoratifs suffisent. La plupart des accessoires utilisés sont pratiques en plus d’être élégants. L’idée est d’opter pour un décor discret et rétro. Les tapis sont également omniprésents.

Aménager son intérieur avec le style scandinave pour un goût épuré
Notez cet article