Les différentes méthodes de vente pour vos créations personnelles

Passionné par le fait maison et les créations artisanales, vous avez décidé de vous lancer à votre propre compte en tant qu’auto-entrepreneur. Bijoux, sacs, vêtements, décoration… Peut importe ce que vous réalisez : lorsque vous souhaitez vendre vos créations, plusieurs choix et solutions s’offrent à vous. Il est donc important de ne pas se tromper et choisir la meilleure méthode pour vendre vos créations personnelles.

La vente en ligne

La vente en ligne est certainement le premier moyen auquel vous pensez lorsque vous souhaitez vendre vos créations. De nos jours très prisées, les boutiques en ligne se multiplie à vitesse grand V et son de plus en plus appréciées par les consommateurs. Grâce à une boutique en ligne, vous pouvez viser une clientèle nationale : vendez aisément vos produits qui n’étaient jusqu’à la seulement connus par vos amis et votre famille, à travers toute la France.

Cependant, il faudra s’armer de patience et de persévérance afin de pouvoir placer votre boutique en ligne dans les premiers résultats de recherche des internautes. Il sera donc essentiel de bien maîtriser les logiciels et techniques de référencement, savoir bien maîtriser la promotion du site.

Outre de la création pure et dure de votre propre boutique en ligne, vous pouvez également vous tourner vers les plate-formes de vente en ligne. Ces sites spécialisés vous offrent la possibilité de vendre vos créations tout simplement en créant votre compte professionnel. Vous n’aurez donc pas la lourde charge : tout est déjà en place est prêt pour accueillir vos photos et fiches produits.

La vente à domicile

La vente à domicile est également l’un des moyens le plus répandu pour vendre vos créations réalisés par vous-mêmes. Le bouche à oreille fera toujours sont effet lorsque vos produits plaisent. Il suffit de parler de vos créations à votre entourage proche et de leur demander s’ils veulent bien en parler à leur propre entourage proche s’ils sont convaincus de vos produits.

Avec cet effet de boule-de-neige, vous construirez rapidement votre réseau de clientèle fidèle. N’hésitez pas à organiser régulièrement des réunions et inviter le plus de monde possible pour faire des démonstrations.

Participer à des expositions ou marchés

Vous pouvez parfaitement envisager de participer régulièrement à des salons afin d’exposer vos créations et de les faire connaître à un large public. Que cela soit régional ou national, les foires ou expositions font toujours leurs effets auprès des visiteurs. Ne négligez pas les marchés hebdomadaires, les marchés de noël ou les petites expositions hebdomadaires proches de chez vous.

Les marchés d’été peuvent également attirer une clientèle plus touristique et ainsi étendre vos créations à l’international. En général, ce genre de marchés se font une joie d’ouvrir leurs portes aux jeunes auto-entrepreneurs et créateurs.

Les comités d’entreprise

Grâce aux comités d’entreprise, vous pouvez toucher des milliers de personnes avec vos créations. De ce fait, vous pouvez démarcher les entreprises de votre région qui sont en charge du comité d’entreprise et leur demander s’il serait possible d’intégrer vos propres résiliations dans leur catalogue. On n’y pense pas forcément, mais cela est un moyen idéal pour votre promotion.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *