Hausser le ton dans sa cuisine avec une sublime décoration

Dans la cuisine, on fait plus que cuisiner. On y vient aussi pour partager un bon repas en compagnie de nos proches. Pour que ces moments privilégiés se passent dans un cadre plaisant, une belle décoration serait la bienvenue dans cette pièce. Pour faire de votre cuisine un espace convivial et chaleureux, découvrez dans cette rubrique tous nos conseils et astuces pratiques.

Déco cuisine : relever son charme en installant un faux plafond

Lorsqu’on souhaite offrir un nouveau look à sa cuisine, on pense souvent à refaire son carrelage et ses murs. Le plafond n’est pas non plus exclu dans cette démarche. Dans ce contexte, d’ailleurs, il existe, désormais, ce que l’on appelle le faux plafond. Ce dernier embellit autrement cette pièce de vie. Il se place, généralement, sous le plafond principal. Lorsque sa pose est bien réalisée, le faux plafond apporte plus de cachet et d’originalité à la cuisine. Installer celui-ci dans cet espace présente plus d’un atout. En effet, il permet de masquer les câbles et les conduits d’aération de votre cuisine. Aussi, il cache les imperfections et les dégradations. Cuisine à l’anglaise, rustique ou encore contemporaine, le faux plafond s’adapte à tous les styles de décoration. Sur le marché, toute une palette de cet équipement s’offre à vous : tendu, suspendu…

La plus grande particularité des faux plafonds réside dans le fait que vous pouvez y installer des lumières. Cela apportera, à coup sûr, plus d’éclat dans cet espace.

Choisir la couleur de la peinture selon ses envies

Pour offrir un nouvel air de fraîcheur dans votre cuisine, pensez à repeindre ses murs. Pour que le résultat soit comme escompté, il convient de bien choisir la couleur de ce revêtement mural. Pour une décoration élégante et raffinée, le bleu fumé serait la solution la plus adaptée. Ce ton s’immisce parfaitement bien dans les coins de cuisine les plus confinés. Il délimite l’espace en toute discrétion. Aussi, il valorise les blancs de l’étagère et du plan de travail.

Par ailleurs, pour donner du peps à votre cuisine, vous pouvez opter pour le jaune. Pour ne pas rendre la pièce monotone, ne peignez qu’un ou deux pans de murs avec ce coloris.

En outre, si voulez agrandir votre cuisine américaine, orientez alors votre choix vers un blanc de marbre. Cette tonalité offrira une clarté sans pareil à la pièce. Pour un contraste bien maîtrisé, on installe un bel îlot central noir dans la cuisine.

Quelques indispensables pour faire ressortir son charme

Pour ramener la nature en plein cœur de votre cuisine, n’hésitez pas y installer un magnifique terrarium. Qu’il soit en verre ou en bois, cet accessoire décoratif vient relever la décoration de cette pièce. Vous avez le choix de le constituer de fougères ou encore de plantes carnivores.

Aussi, dans la cuisine, on n’oublie pas de créer une jolie étagère où on étale ses bocaux remplis d’épices. Pour plus d’originalité dans cette pièce, pourquoi ne pas miser sur des bocaux insolites ?

Enfin, pour rendre votre décoration unique, n’hésitez pas à installer dans un coin de votre cuisine un arbre à mug. Vous pouvez y accrocher tous les mugs que vous avez reçuslors de vos anniversaires ou encore d’un autre événement important.

Articles susceptibles de vous plaire

Maison / Travaux

Faire le bon choix pour un serrurier sur Paris

L’intervention d’un serrurier Paris fait partie intégrante de l’étape de l’aménagement d’intérieur. Ainsi, faire le bon choix en ce sens est le meilleur gage pour avoir un rendu professionnel dans la démarche.

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *