Des idées de radinerie pour déboucher efficacement l’évier

Il ne faut pas nécessairement faire appel à un plombier ou utiliser une ventouse pour déboucher l’évier. En conservant quelques ingrédients, comme du bicarbonate de soude, du marc de café ou du gros sel, il est possible de faire un miracle pour dégorger l’évier lorsqu’il est bouché. Voici trois astuces qui permettent d’évacuer les encombrements qui empêchent l’eau de l’évier de bien couler.

L’eau bouillante : un produit qui débouche l’évier à 0 €

Dans la plupart des cas, ce sont les graisses qui s’accumulent qui sont responsables de la mauvaise évacuation de l’eau de l’évier. Sous l’action de la chaleur, la graisse fond facilement, c’est pourquoi il est possible d’opter pour l’eau bouillante.

Pour ce faire, il suffit de porter à ébullition un litre d’eau, et directement, verser le tout en une fois dans le trou d’évacuation. De cette manière, toutes matières graisseuses sont facilement évacuées.

Déboucher évier

Le marc de café : une solution efficace de dégorgement évier bouché

Outre l’action exfoliante du marc de café sur la peau et son effet désodorisant, il est très utile dans l’univers de la plomberie. Le marc de café est doté d’un excellent pouvoir dégraissant qui fait de lui un produit sollicité dans le nettoyage et l’entretien de la maison. Il faut expérimenter le dégorgement évier bouché en utilisant ce produit que l’on a tendance à jeter une fois la machine à café vidée.

L’astuce est toute simple, juste de verser une ou deux poignées de marc de café dans le trou de l’évier. Il faut laisser agir quinze à vingt minutes avant de laisser couler de l’eau. Le résultat est immédiat, mais ce geste peut être répété tous les jours pour plus d’efficacité.

Le bicarbonate de soude : un ingrédient toujours à conserver dans la cuisine

Utilisé plus couramment dans les astuces d’entretien des bijoux en argent, ou pour éradiquer un aphte buccal, le bicarbonate de soude est également indispensable dans la cuisine. Dans le cas où le jet d’eau bouillante dans l’évier ne fonctionne pas pour le déboucher, plutôt opter pour le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

La solution de dégorgement évier bouché est à préparer dans un grand verre, dans lequel on mélange une quantité égale de gros sel, bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Pour une seule utilisation, le mieux est de doser à l’aide d’une cuillère à soupe. Une fois le mélange prêt, verser le tout dans le trou d’évacuation et laisser agir pendant près de dix minutes.

Articles susceptibles de vous plaire

Aménagements intérieurs

Comment trouver un bon électricien ?

Le métier d’électricien est très spécifique puisqu’il faut avoir des compétences et des connaissances bien particulières pour l’exercer. Plusieurs professionnels vous proposent peut-être leurs services,

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *