Qui doit-on contacter pour la réparation d’une serrure à cinq points ?

Nombreux sont les modèles de serrures disponibles sur le marché. Pour garantir un bon niveau de sécurité pour vos biens dans votre logement, vous devez vous équiper d’une serrure de porte très performante. La serrure à cinq points est l’outil idéal à placer sur votre porte pour décourager les cambrioleurs. L’installation de ce genre de verrou est néanmoins une tâche assez complexe à effectuer. De ce fait, il est recommandé d’appeler un expert.

Quelles sont les particularités d’une serrure à cinq points ?

Premièrement, on doit noter que les cinq points d’une serrure désignent les cinq pênes placés de haut en bas, sur la tranche de la porte. Ces pênes aident à verrouiller la porte dans les points d’ancrage. La serrure à cinq points possède la caractéristique d’être dissuasive et offre une défense idéale contre les tentatives d’effraction.

Ensuite, il faut savoir que ses pièces sont interchangeables, ce qui signifie qu’on peut les changer sans faire d’importantes dépenses. Une porte munie d’une serrure à cinq points possède également d’excellentes qualités d’isolations thermiques et phoniques. Toutefois, l’installation et le remplacement sont assez difficiles à exécuter à cause de sa grande complexité.

Par conséquent, il est préférable de demander les services d’un serrurier paris. En outre, la serrure à cinq points trouve sa place sur une porte blindée. Avec ce genre d’équipements, vous serez sûr que votre maison sera sécurisée, et que vous pourrez faire des courses, ou partir au travail sereinement.

Dépannage serrurier

Comment repérer les réparations à faire sur une serrure à cinq points ?

Tout d’abord, vous devez enlever les poignées de la porte. Vous retirez ensuite le carré par simple tirage vers l’un des deux côtés de la porte. En utilisant un tournevis, vous continuerez le démontage de la serrure en ôtant les éventuelles plaques des poignées afin d’accéder à votre serrure à cinq points. Vous devez retirer le barillet en dévissant la vis que vous trouverez en général sur la bordure de la porte. Vous devez utiliser vos clés pour faire ressortir le barillet en faisant un tour de clé.

Lorsque le barillet de la serrure à cinq points est enlevé, vous dévissez les vis qui maintiennent la serrure à la porte. Vous tirez simplement sur la serrure pour la sortir totalement. Vous devez bien observer et examiner votre serrure afin d’essayer d’identifier les dépannages nécessaires. Régulièrement, il peut s’agir d’une pièce abîmée qu’il faut remplacer.

Par ailleurs, vu la complexité des systèmes de la serrure à cinq points, il est vivement conseillé de contacter un serrurier paris 11 pour installer et entretenir ce type de serrure.

En bref, la serrure à cinq points est un verrou difficile à placer sur une porte. Si vous ne savez pas bricoler, il est plus judicieux de demander les conseils d’un technicien en la matière. Par ailleurs, si la serrure à cinq points est assez usée et appel à faire beaucoup de réparations, quelques fois, il vaut mieux choisir d’acheter une nouvelle serrure plus récente. En effet, vous trouverez dans les commerces spécialisés divers modèles de serrures plus performantes et modernes.

Articles susceptibles de vous plaire

Aménagements intérieurs

Comment refaire sa cuisine ?

Vous venez d’acheter un bien et vous souhaitez refaire la cuisine ? Vous trouvez tout simplement que votre cuisine actuelle a fait son temps et

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *