Vous souhaitez mettre en place des changements dans votre habitation ? Cela peut passer par certains éléments de menuiserie, comme les portes et fenêtres par exemple. Vous pouvez choisir d’installer une porte à un endroit vide, ou bien de remplacer une porte déjà présente. Elles représentent un élément de décoration, mais elles sont également garantes de votre intimité. Pour installer une porte, il faut suivre quelques étapes précises. Voici quelques conseils pour vous aider à installer une nouvelle porte chez vous.

Faire appel à un professionnel

Comme pour tous les travaux que l’on peut faire à la maison, il est toujours possible de faire appel à un professionnel. Ce conseil est d’autant plus vrai si vous n’êtes pas forcément manuel, ou que vous n’avez pas envie de vous embêter avec des travaux. Dans ce cas, vous pouvez contacter un expert de la menuiserie en Haute-Saône, ou dans n’importe quel autre département. En faisant cela, vous aurez toute l’expertise d’un professionnel. Il pourra vous guider dans votre projet, et prendre en charge entièrement la tâche de A à Z.

Vous n’aurez besoin de vous soucier de rien car le prestataire prendra absolument tout en charge. N’hésitez pas à vous renseigner sur les menuisiers professionnels qui sont présents près de chez vous. Vous pourrez même demander des devis détaillés à plusieurs professionnels. De ce fait, vous pourrez alors comparer les prestations qui sont proposées, mais également les prix qui y sont rattachés. Cela vous permettra de trouver la meilleure offre et le professionnel avec qui vous vous entendrez le mieux.

Monter une porte seul

Si vous le souhaitez, vous pouvez également monter ou remplacer votre porte par vous-même. Pour ce faire, vous devez commencer par préparer correctement votre projet. Il faudra également que vous choisissiez bien votre type de porte : ouverture, vitrage, etc. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez choisir le matériau de votre porte. Il sera aussi temps de sécuriser la porte et de l’accessoiriser avec du verrouillage, blindage, etc. Le budget peut être estimé en parallèle, et vous pourrez vous lancer dans l’achat final de la porte.

Pour la poser, vous devez commencer par démonter le bâti. Ensuite, il faudra couper les montants du dormant. Vous pourrez continuer par placer le bloc porte dans l’ouverture. Vérifiez certains éléments comme l’aplomb et l’équerrage et vous pourrez ensuite finir par mettre le mortier de scellement. Une fois sec, votre porte est prête !

Comment installer ou remplacer une porte ?
Notez cet article