La menuiserie métallique peut représenter une solution à toute épreuve si vous souhaitez faire en sorte de changer vos portes et fenêtres. Elles entrent dans la fabrication de l’ensemble des ouvertures domestiques parmi les baies-vitrées, mais également les portes-fenêtres. Elles sont de plus en plus utilisées car elles offrent beaucoup de sécurité et son très robustes. Elles donnent également une allure moderne à l’habitation qui en est pourvue. Voici toutes leurs caractéristiques et les avantages à choisir des menuiseries en métal.

Caractéristiques

Si vous souhaitez trouver des menuiseries métalliques, vous pouvez faire en sorte de vous rendre chez un commerçant spécialisé ou bien dans une menuiserie proche de chez vous. Les menuiseries en métal sont tout aussi fiables que les menuiseries faites en acier. Elles proposent des solutions très robustes et fiables dans le temps. Elles ont une durée de vie particulièrement longue. Elles sont également fines et élégantes, ce qui n’enlève rien à leur cachet intemporel.

Elles sont donc très esthétiques, avec une grande ligne de styles et des possibilités quasi infinies en terme de décoration. Elles offrent également beaucoup de luminosité, grâce à des profilés qui sont réduits. La stabilité et la solidité sont également des éléments propres à la menuiserie métallique puisque le métal est une matière inaltérable. Ces menuiseries sont très légères, car l’aluminium possède des propriétés intrinsèques. Enfin, il faut savoir que les menuiseries métalliques résistent très bien aux intempéries et aux autres facteurs agressifs. L’aluminium est un matériau qui possède une grande conductivité thermique. De ce fait, il est toujours préférable de le doter d’un système à rupture de pont thermique.

Les critères de qualité

Les menuiseries métalliques se distinguent par leur conduction thermique. Les couleurs aident aussi à différencier les menuiseries métalliques des autres. Enfin, il faut savoir qu’il existe certaines normes et autres qualifications qui vous permettent de mesurer la fabrication et donc la qualité de production de la menuiserie en question.

Dans le choix des couleurs, il faut savoir que les couleurs claires vont donner un aspect agrandissant, parfait pour les petites fenêtres par exemple. Les couleurs foncées, quant à elles, vont plutôt souligner l’élégance et encadrer les paysages. Pour finir, les finitions métallisées accentueront l’effet de modernité de vos menuiseries.

Concernant les labels de qualité, vous pouvez vous fier à ces derniers :

  • isolation : certification ACOTHERM
  • législation de l’UE : label CE
  • double vitrage : CEKAL
  • qualité du thermolaquage : QUALICOAT
La menuiserie en métal
Notez cet article