La vis doit impérativement s’adapter au support

En fonction de vos travaux, vous devez choisir les bons accessoires, car, dans le cas contraire, la solidité de votre installation peut être mise en cause. En effet, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les conditions ne sont pas les mêmes. De ce fait, une vis à bois est indispensable si vous utilisez un tel matériau, mais elle ne sera pas forcément intéressante pour l’acier. 

Le choix des vis est plus complexe que certains le pensent

Lorsque vous arrivez dans une boutique de bricolage, vous êtes subjugué par le choix. Il est tellement vaste que vous avez des difficultés à trouver le bon produit. Sur Internet, vous serez guidé notamment par des professionnels, vous pouvez alors exposer votre projet. Ces experts auront les connaissances pour vous aider à choisir ces accessoires. 

  • Vous pourrez trouver des vis à bois avec une tête rondelle, elle est assez imposante et la tête ne s’incruste pas dans ce matériau, elle reste en surface.
  • La vis à bois peut posséder une pointe autoperceuse, cela évite de briser le matériau ou de le pré-percer, vous pouvez donc gagner du temps.
  • Vous aurez un choix très large avec des têtes fraisées autofraisantes ou encore une version bombée et cylindrique.
  • Il faut également noter que certaines vis à bois sont parfaites pour les fonds des meubles.

Vous savez désormais que le choix de vos vis n’est pas si simple et vous aurez sans doute besoin de l’avis d’un expert. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps lors de cette recherche, prenez une vis universelle qui sera adaptée au bois, mais vous aurez un corps robuste et facile à utiliser. La tête à fraisoirs à facettes est accompagnée d’un corps en acier zingué et d’un filetage partiel. Que ce soit pour l’assemblage ou la construction des meubles, sachez que ces vis à bois seront parfaites.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *