Comment choisir sa piscine ?

Vous avez toujours souhaité vous offrir une piscine ? Votre rêve est à porter de mains, mais encore faut-il savoir quel type de piscine choisir, hors-sol, enterrée, en béton ou encore en coque polyester ? Parce que le choix n’est pas toujours simple, découvrez ce qu’il faut savoir sur les deux principaux types de piscine et savoir comment choisir sa piscine ?

Les piscines hors-sol

  • Piscine en kit : simple et rapide à installer grâce à des matériaux légers, elle est disponible en divers types de formes et de dimensions.
  • Piscine gonflable : facile à installer, elle est également disponible en plusieurs formes et dimensions. Le plus ? Elle peut être rangée en hiver à l’abri des températures négatives.
  • Piscine souple avec structure : grâce à une structure fine, il est possible de profiter d’un plus large espace de baignade. Elle est aussi facile à installer.
  • Piscine rigide : proche de la piscine en kit, son installation est rapide et simplifiée.

Piscine hors-sol

Bien que pratique, les piscines hors-sol ont un inconvénient en commun : elles sont peu profondes. Si vous êtes un amateur de plongeon, optez davantage pour une piscine enterrée pour éviter les chocs à la tête !

Les piscines enterrées

  • Piscine à coque : elle offre une très bonne résistante, une bonne étanchéité et un vaste choix de formes et de dimensions. En revanche, il convient d’avoir un jardin suffisant pour grand notamment pour le transport et l’accès à la propriété pour la pose.

Les piscines maçonnées

  • Piscine en béton coulé : c’est la piscine sur-mesure, selon les critères de chacun. Elle possède aussi une grande étanchéité.
  • Piscine en béton projeté : elle s’adapte à divers types de terrains et est de très grande qualité et surtout personnalisable.
  • Piscine en parpaings : c’est la méthode traditionnelle pour la réalisation d’une piscine avec le choix du revêtement, liner ou PVC armé.

Piscine enterrée

Les délais parfois longs et le coût élevé sont les principaux inconvénients.

Les piscines modulaires

  • Piscine en kit à coffrages modulaires : la valeur ajoutée de cette piscine est d’avoir la liberté des formes et des dimensions, et cela, via des matériaux légers et étanches.
  • Piscine en kit panneaux modulaires : une installation simple et une très bonne résistance.

Ces piscines sont souvent moins étanches et parfois, il n’est pas possible de choisir le revêtement, qui est imposé (liner, membrane armée ou polyester).

Les piscines spécifiques

  • Piscine naturelle : économique, écologique avec très peu d’entretien. Que demander de plus ?
  • Piscine intérieure : elle permet de se baigner toute l’année.

Avoir une grande surface extérieure ou intérieure et posséder un budget suffisamment élevé, sont les gros défauts.

Articles susceptibles de vous plaire

Aménagements paysagers

Comment réussir son potager ?

Créer son premier potager est une aventure qui peut être particulièrement agréable, tout autant que la perspective de savourer quand on le souhaite des fruits

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *