Quelle clôture choisir pour son jardin ?

Qu’elle soit en composite, en PVC, en bois ou encore sous la forme de grillage, la clôture se décline sous plusieurs formes. Il existe en effet un vaste choix de clôture pour délimiter votre espace extérieur. Nous vous proposons un petit tour d’horizon des options qui s’offrent à vous !

Pourquoi délimiter son jardin ?

Les raisons de vouloir clôturer son espace extérieur sont nombreuses, pour se protéger des regards des autres, préserver son intimité ou bien pour sécuriser l’espace extérieur à ses enfants ou animaux domestiques etc …

Le choix d’une clôture se fait selon les raisons qui poussent à fermer son jardin mais aussi en fonction du temps consacré à son entretien. Certains types de clôture nécessitent peu d’entretien contrairement à d’autres qui demanderont plus d’attention.

Si vous souhaitez vous faire conseiller dans le choix de votre clôture, vous pouvez compter sur des entreprises spécialisées dans la pose de fermetures qui sauront également vous proposer le meilleur pour une pose bien faite et soigneuse !

Quels matériaux choisir pour sa clôture ?

La clôture en PVC

Facile d’entretien, isolante contre le vent et les regards indiscrets, la clôture en PVC est une bonne option. Elle peut exister en plusieurs coloris. Il faudra toutefois de temps à autre la nettoyer pour éviter que les taches ne s’incrustent.

La clôture en bois

Le bois peut se décliner en panneaux en bois tressé, en claustra, en panneau en bois et en clôture en bois massif. Néanmoins, ce type de clôture en bois nécessite un entretien régulier.

La clôture en grillage

Comme le bois, le grillage existe en plusieurs versions à savoir souple et grillagé. Le grillage souple est un matériau économique pour fermer son terrain. Toutefois, il est moins résistant aux intrusions. Le panneau grillagé est plus solide que la version souple et existe en plusieurs coloris.

La clôture en composite

Elle a l’avantage d’être durable et occultante. Les clôtures sont composées de plastique mélangé avec des matières naturelles (souvent des copeaux de bois).

Vous l’aurez compris, vous avez le choix pour trouver la clôture la bonne adaptée pour votre habitation !

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *