Ces derniers temps, vous avez pensé à la rénovation de votre maison, pour évoquer un style original et parfait ? Dans ce cas, pourquoi ne pas en profiter pour effectuer la rénovation de votre toiture ? D’ailleurs, la toiture est l’une des parties qui jouent une place importante dans la décoration de la maison. En outre, une fois que la toiture est parfaite, vous pouvez vivre dans une maison où la température est agréable aussi bien durant la période hivernale que durant la période estivale. Mais bien évidemment, pour pouvoir bénéficier de tous ses atouts, il faut se tourner vers la bonne toiture. Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous parler d’un type de toiture : la couverture légère.

Une couverture légère, c’est quoi ?

La couverture légère ? Vous en avez surement déjà entendu parler, mais vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne. En fait, une couverture légère est, comme son nom l’indique, une couverture, dont son poids est inférieur aux autres matériaux. La mise en place de ce type de couverture vous procure de nombreux avantages, si l’on ne parle que du fait que c’est le type de toiture le plus facile à installer. Ce type de toiture est surtout fait pour les maisons qui n’ont pas besoin d’une isolation thermique optimale. Toutefois, il est vrai qu’on les rencontre souvent dans les vérandas, les garages ou les abris de jardin, mais si vous vous trouvez dans une région où la température est assez stable et où vous n’avez pas besoin d’une isolation performante, vous pouvez parfaitement opter pour la couverture légère, pour apporter une touche unique et performante à votre maison.

Quels sont les avantages d’une couverture légère ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour une couverture légère. Mais pourquoi donc ? Surement en raison de tous ses avantages. Avant toute chose, il est à noter que, tout comme la couverture traditionnelle, la couverture légère procure également se décline sous plusieurs types. Vous pouvez de ce fait choisir entre des matériaux plastiques, une fibre-ciment, des plastiques ou du bitume. Ainsi, quels que soient vos besoins, vous pouvez trouver celui qui vous convient le plus. En outre, ce type de couverture est à la portée de tous. En effet, étant donné qu’il offre un niveau d’isolation moins faible, son cout est moins onéreux que les toitures traditionnelles. Par ailleurs, la couverture légère est aussi connue par sa résistance et sa longue durée de vie. En deux mots, la couverture légère est ce qu’il vous faut, si vous êtes à la recherche d’un item durable, satisfaisant et surtout à moindre coût.

Comment poser une couverture légère ?

Compte tenu de tous les avantages que vous pouvez en bénéficier, vous avez également décidé de choisir la couverture légère pour votre maison ? Vous avez parfaitement raison. Cependant, vous vous demandez surement comment effectuer la pose. Avant toute chose, vous devrez poser la charpente, ces deux pannes et ces chevrons. Une fois que tout est bien installé, vous pouvez mettre en place la couverture. Pour ce faire, installez d’abord les planches ou les voliges qui vont supporter votre toiture. Par la suite, procédez à l’installation de la couverture, en commençant par le bas de la charpente. Une fois que tout est réglé, pensez à prendre soin de l’étanchéité au niveau du mur. Cependant, si vous ne disposez pas assez de matériels ou si vous n’êtes pas vraiment doué en bricolage, mieux vaut confier l’installation de votre couverture à un professionnel comme ce couvreur dans les Alpes Maritimes. En effet, ce dernier est le mieux placé pour installer votre couverture de la meilleure façon possible.

Techniques de pose d’une couverture légère
Notez cet article