Besoin d’un spécialiste pour la construction de vos charpentes ? Ne cherchez plus nous sommes là pour vous. Pour tous vos besoins de charpentes, vous pourrez faire appel à une entreprise de confiance. Prenez le temps de vous renseigner en ligne avant quoi que ce soit afin de bien cerner vos besoins.

En savoir plus sur les types de charpente

Que vous ayez besoin de charpente bois traditionnelle ou charpente plus spécifique, un charpentier de confiance sera à même de procéder à l’exécution de tous vos projets. Faites lui part de vos envies et de vos besoins afin de trouver une solution pour vous, le tout en fonction de la faisabilité des travaux.

Si vous avez un budget limité,  également de la charpente dite fermette. Il s’agit d’une charpente préfabriquée et donc moins chère qui est produite de manière industrielle. Composée de fermes qui se répètent tous les 60-90 cm, la fermette dirige le poids du toit aux murs via ces fermes.

L’installation est rapide mais consciencieuse, le tout proposant un rapport qualité/prix/résistance compétitif. Si vous avez besoin de plus d’informations sur cette technique, n’hésitez plus à faire appel directement à une entreprise de confiance. Votre charpentier sur Montauban saura vous donner toutes les informations nécessaires.

La fermette est utilisée tant pour les maisons individuelles que pour les bâtiments industriels. En tant que particulier ou que professionnel, vous pouvez donc faire appel à votre charpentier.

Pourquoi choisir le bois pour sa charpente ?

C’est évidemment la solution la plus courante pour sa charpente… Cependant, ce n’est pas la seule ! Il existe, par exemple, la charpente métallique.

Cependant, le bois a plusieurs avantages :

  • Le bois d’une charpente est résistant et durable sur le long-terme.
  • Contrairement au métal qui aura tendance à ramollir et à vite céder sous les flammes, du bois massif tiendra bien plus longtemps.
  • C’est aussi une solution très économique et écologique.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez plus à vous rendre directement auprès d’un spécialiste de la charpente.

Contactez un charpentier pour votre projet
Notez cet article