Chauffage en panne : que faire ?

Vous remarquez que votre radiateur ne chauffe plus et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de stress, nous vous donnons quelques indications dans cet article.

Quelle est la panne de votre chauffage ?

Si vous remarquez un dysfonctionnement à votre chauffage, il peut s’agir d’un problème électrique : dans ce cas-là, faites appel à un électricien pour le dépannage de votre système électrique près de chez vous. Parfois, il s’agit d’un problème isolé sur un seul radiateur. La panne peut-être liée au fait d’avoir trop d’air dans le circuit de votre radiateur. Pour évacuer cet air, nous vous conseillons de purger votre radiateur.

Ce qu’il faut savoir : l’ancienneté de votre système de chauffage peut impacter sur les pannes de votre chauffage. Par exemple, si votre radiateur est ancien, il est probable qu’il soit encrassé. Dans ce cas, nous vous recommandons de faire appel à un chauffagiste près de chez vous pour qu’il vérifie toutes les vannes et qu’il remette votre système en état de marche.

Quels sont les prix d’intervention de dépannage ?

Les prix des interventions de votre dépanneur varient en fonction des professionnels. Pour éviter de vous faire avoir, nous vous conseillons de vous référer aux résultats sur Google. Vous aurez un aperçude la fiabilité du professionnel avant de le choisir. Ensuite, lorsque vous l’appellerez pour prendre rdv, nous vous conseillons d’aborder la question du tarif dès ce moment-là. Bien sûr, il vous expliquera que sans observer la panne, il ne peut pas quantifier le prix de l’intervention, mais vous pouvez d’ores et déjà lui demander les frais d’intervention/de déplacement.

De plus, sachez qu’une intervention de ce type sera plus chère, si vous appelez un dépanneur électricien un week-end ou un jour férié. Même si, bien évidemment, il n’y a jamais de bon moment pour une panne de chauffage et la plupart du temps, prédire la panne est quasi impossible. D’ailleurs, votre technicien vous conseillera toujours de faire réviser régulièrement votre système de chauffage afin d’éviter toute panne occasionnelle.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *