Comment poser des tomettes ?

Vous êtes en train de rénover ou de construire une habitation et l’étape des sols arrive rapidement. Vous souhaitez poser des tomettes pour adapter l’habillage de votre sol à vos goûts. Toutefois, ce type de sol n’est pas très facile à poser. Voici quelques astuces pour vous aider à réaliser votre tâche correctement.

Faire appel à un professionnel

La première solution, la plus adaptée et la plus logique consiste à faire appel à un professionnel qui se chargera de poser vos tomettes. Il est possible d’en trouver dans chaque département. Par exemple, vous pouvez tout à fait contacter un maçon dans le 17 qui pourra vous aider à réaliser votre objectif bricolage. Pour bien choisir son maçon, le mieux est de contacter plusieurs experts. De ce fait, vous pourrez analyser les spécialités et les particularités de chacun et voir si elles sont en concordance avec vos envies.

Aussi, il est préférable de demander un devis à chaque prestataire. Cela vous permettra de comparer les différentes factures des professionnels. De ce fait, vous pourrez donc choisir le maçon qui vous conviendra le mieux dans la mise en place de vos tomettes selon plusieurs critères :

  • l’entente avec le prestataire
  • le prix proposé
  • les prestations, etc.

Les différentes étapes

Si vous souhaitez poser vous-même vos tomettes, c’est possible. Toutefois, il vaut mieux suivre quelques étapes clés afin d’être sûr de réaliser un bon travail. Dans un premier temps, le choix des tomettes est très important, comme pour tout choix de matériaux pour la construction de votre maison. Une fois que vous aurez choisi votre matériel, vous pourrez commencer par nettoyer correctement les tomettes en les laissant tremper plusieurs jours.

Pendant ce temps, préparez l’espace au sol avec des tasseaux de bois. Vous pourrez ensuite verser la chaud et la barbotine afin de préparer la chape du sol sur laquelle seront posées les tomettes. La pose de ce type de sol se fait mètre carré par mètre carré. Une fois que toutes les tomettes seront posées, il faudra faire les joints, en ayant pris le soin d’attendre au minimum 48 heures après la pose des tomettes.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *