Vous avez prévu de déménager dans quelques mois et après avoir effectué un tri de vos effets personnels, vous vous rendez-compte qu’il n’y a pas grand-chose à emporter dans votre futur logement. Chouette, seulement il y a un hic : le logement de vos rêves que vous touchez des doigts se situe loin, très loin de votre domicile actuel. Vous vous demandez alors comment transporter vos affaires aussi loin et surtout, est-ce réellement économique et avantageux ? Le tarif du déménagement ne sera-t-il pas supérieur à la valeur initiale du mobilier ? Ne devriez-vous pas racheter votre mobilier plutôt que de payer cher pour le transporter ?

Parce que tous les déménagements ne se ressemblent pas, sachez qu’il existe de nombreuses formules proposées par les professionnels pour répondre au budget et aux attentes de chacun. Cap sur le déménagement d’un petit volume sur une longue distance.

Qu’est-ce qu’un petit volume et combien coûte son déménagement sur une longue distance ?

Avant tout, il est intéressant ici de définir ce qu’est un petit volume mobilier. Un petit volume correspond à moins de 10 m3 à déménager. Dans certains cas, il peut s’agir de transporter un logement style studio ou T1. Dans d’autres, il peut s’agir de quelques meubles, d’un piano, d’une moto, d’un billard, d’un frigo, d’un canapé …  Pour vous aider à estimer le coût de votre futur déménagement, vous pouvez faire appel à des déménageurs professionnels qui se basent sur des critères bien déterminés afin de répondre à vos besoins et de vous proposer un tarif intéressant, compétitif et transparent.

Le premier critère pris en compte dans le devis est la distance à parcourir entre votre logement actuel et votre futur domicile.  Logiquement, effectuer un trajet longue distance (plus de 400km) sera naturellement plus cher qu’un déménagement courte distance. L’estimation du volume mobilier à déménager est le second critère. Dans le cadre du déménagement d’un petit volume, le tarif sera moins élevé que le déménagement d’un grand volume. C’est lors de la visite technique que les déménageurs pourront estimer le volume à déménager, les meubles à démonter et à remonter, ainsi que les éventuelles difficultés pour accéder au camion de chargement (escaliers, marches, ascenseur, rue étroite …). Enfin, d’autres critères sont pris en compte dans le devis final tels que la date et la période choisies ainsi que la main d’œuvre qui sera mobilisée.

Pour un devis personnalisé, sans engagement et totalement gratuit, vous pouvez contacter les équipes professionnelles de Déménager-malin via ce lien.

Le déménagement groupé, une solution pour réduire les coûts ?

Destiné principalement aux déménagements de petits volumes sur une longue distance, le principe du déménagement groupé est simple et très économique pour les petits budgets puisqu’il permet de réduire les frais liés à un déménagement : le véhicule, le carburant, la main d’œuvre, les péages et tout le reste sont partagés entre plusieurs clients qui louent le même utilitaire et qui ont tous la même destination. Le déménagement en groupage longue distance permet à ses adeptes de ne payer que l’allée.

L’unique condition à remplir pour s’assurer du bon fonctionnement de cette pratique de déménagement collaborative est votre flexibilité. La société de déménagement fixe une date commune et vous et les autres clients doivent se rendre aussi disponibles que possible. Outre l’aspect financier très intéressant, les avantages d’un déménagement de groupage sont nombreux au niveau écologique. Respectueux de l’environnement, le déménagement groupé permet de réduire l’émission de CO2 dans l’atmosphère puisqu’il y a moins de camions en circulation sur les routes et autoroutes.

Comment déménager un petit volume sur une longue distance ?
Notez cet article