De nos jours, le garage est de plus en plus remplacé par le carport. Ce dernier est une véritable alternative au garage en bois par exemple. Le carport possède de nombreux avantages par rapport à un garage. Économique, facile à monter, robuste et pratique, le carpot a de quoi séduire même les plus réticents ! Retrouvez les bonnes raisons de se laisser tenter par un carport.

Pour l’installation d’un carport, il est conseillé de s’adresser à une entreprise spécialisée dans la pose de carport.

Le carport est économique

Le carport offre les mêmes avantages que toutes les places de parking. Il permet de garer son véhicule et protège des intempéries.

Le carport est facile à monter

Il s’agit d’une structure en bois facile à monter, composé de 4 portants et d’un toit. Les pieds des montants doivent toutefois être enfouis ou scellés. Les travaux à réaliser sont minimes face à la construction d’un garage par exemple.

Le carport est robuste

Cet élément, malgré son aspect un peu frêle, est très solide. Ce dernier ne subit pas la pression du vent puisqu’il n’y a ni murs, ni porte. Il vient également protéger la voiture contre les deux principaux nuisibles : les UV et la grêle.

Le carport est pratique

Plus besoin de rechercher les clés de votre garage ou la télécommande en question, souvent enfuis tout au fond du sac. Il vous suffit tout simplement de conduire le véhicule sous le carport et le tour est joué.

Le carport est sécurisant

Le plus souvent, les carports sont mis en place dans des domaines privés ou terrains grillagés. Dans ce cas, la sécurité étant déjà existante, le carport n’apporte, ni n’enlève une protection complémentaire au bien. Si vous souhaitez garer votre véhicule dans une zone ouverte, non clôturée ou grillagée, il est sans doute préférable de choisir alors un garage fermé.

Le carport est esthétique et modulable

Il se décline en différentes formes avec des dimensions variées et des styles pour tous les goûts ! C’est donc l’option idéale pour harmoniser le carport avec le style de votre habitation ! Cette structure est aussi modulable. Il est possible d’acquérir plusieurs carports pour y stocker plusieurs véhicules. Le plus ? Le chèvrefeuille, le lierre, la rose ou le jasmin persistant permettent de recouvrir de verdure cette structure en bois.

Les avantages d’installer un carport
Notez cet article