La piscine est un lieu fréquemment utilisé durant les beaux jours. Souvent son contour est fait de dalle, de gravier ou de galet. Toutefois, de nombreuses personnes préfèrent la pelouse. Surtout celle qui est artificielle. Elle est facile à entretenir et s’adapte bien à un milieu humide comme le contour d’une piscine. Si ce produit est nouveau pour vous, ces quelques informations vont largement vous aider.

La pelouse idéale pour une bordure de piscine

Le gazon synthétique 100% Européen est le meilleur du marché. Il s’agit de celle qui est fabriquée en France, en Hollande et en Belgique. En ce qui concerne le modèle de gazon artificiel à acheter, il faut choisir celui dont la hauteur des brins fait 32 mm, 42 mm et 50 mm. La plus petite des mesures est parfaite pour une piscine qui est régulièrement fréquentée. Tandis que la plus grande est idéale pour un grand jardin. Les brins se courbent moins vite lorsque l’espace est vaste.

Pour l’achat de votre pelouse artificielle, vous avez le choix entre 3 sortes de produits. Il y a celui qui est de très bonne qualité. Puis, il y a celui qui est de qualité abordable. Enfin, il y a la pelouse synthétique en milieu de gamme qui se trouve être le moins chère.

L’eau de piscine et la pelouse artificielle

L’eau de la piscine contient du chlore et d’autres produits chimiques destinés à l’entretenir. Si vous optez pour un gazon synthétique de bonne qualité, ces produits ne vont avoir aucune influence sur sa longévité. Il va garder sa couleur verte aussi longtemps que possible. Généralement, la durée de vie d’une pelouse de ce genre est de 20 ans.

Les éclaboussures d’eau sur la pelouse synthétique sont parfaites pour elle lorsqu’il fait chaud. Cela permet au plastique d’être frais au contact. En effet, ce dernier se sèche facilement, il est donc important de lui apporter un peu de fraîcheur durant les périodes de grande chaleur.

Est-ce hygiénique ou non ?

Quel que soit le type de piscine que vous avez, la pelouse synthétique est parfaite pour vos projets d’aménagement de sol. Cela est possible même avec une piscine amovible. Il suffit de brosser la partie qui se trouvait en dessous de la piscine une fois que celle-ci est déplacée. Votre pelouse va redevenir souple comme auparavant.

Pour ce qui est de la question d’hygiène, la pelouse artificielle est facile à entretenir. Un peu plus haut, nous avons pu voir qu’il est facile à sécher. De ce fait, il ne risque pas d’être une source de moisissure. L’eau est facilement drainée en surface et à l’intérieur du gazon.

Pour maintenir votre gazon propre et hygiénique, vous pouvez utiliser de l’eau à haute pression pour régulièrement le nettoyer. Il existe aussi des produits désinfectants qui sont destinés au nettoyage de pelouse artificielle. Il est important de n’utiliser que des produits conçus pour votre gazon. Autrement, vous risquez de dégrader sa durée de vie et son côté esthétique.

Les sujets à aborder pour un gazon synthétique autour de la piscine
5 (100%) 1 vote