La baie vitrée s’est imposée depuis quelques années comme l’une des ouvertures favorites des architectes. Tous ses avantages en font effectivement une huisserie de choix que l’on s’intéresse à l’aspect pratique, à l’aspect écologique ou à l’esthétique. Les modèles les plus classiques sont sans doute les baies vitrées à deux vantaux qui existent aussi bien à galandage qu’en version coulissante classique. Mais si cette ouverture est particulièrement intéressante, la question se pose toujours avant de s’en équiper : son coût. En effet, le budget est toujours un facteur clé dans le cadre d’un chantier, il est donc essentiel de s’intéresser au prix de revient de la baie vitrée.

Le tarif d’une baie vitrée

Les prix des baies vitrées sont extrêmement variables et dépendent de bien des facteurs, aussi bien la taille que la matière. L’aluminium est le plus souvent privilégié en raison de la finesse des montants qui permet d’obtenir une baie vitrée discrète et élégante, de plus ses performances sur le plan de l’isolation se sont considérablement améliorées. Ainsi pour une baie vitrée de 140 cm de large en aluminium il faudra compter au minimum 1400 euros et 1750 euros pour une largeur de 240 cm. Concernant les baies vitrées en PVC, elles sont généralement moins prisées bien que le PVC soit très efficace au niveau de l’isolation thermique et sonore. Ce matériau a en effet moins la côte, car il est légèrement moins esthétique et s’adapte moins bien que l’aluminium aux ouvertures de grande taille. Pour une baie vitrée en PVC il faudra compter entre 1000 et 1300 euros selon les dimensions. (Source : Tableau comparatif issu du site Bricolea)

Les éléments pouvant augmenter le prix de la baie vitrée

Divers points peuvent venir alourdir la facture dans le cas d’une baie vitrée deux vantaux. Tout d’abord, la pose de la baie vitrée dont le tarif commence à 150 euros, mais qui peut augmenter selon la difficulté du chantier. De plus, si vous choisissez une baie vitrée à galandage il faudra prendre en compte le tarif des travaux de maçonnerie nécessaires à son installation. Ensuite, les baies vitrées en aluminium peuvent être de couleur grâce au procédé de thermolaquage, cette opération est également susceptible d’en augmenter légèrement le coût. Par ailleurs si vous avez besoin d’une baie vitrée sur-mesure, car votre hauteur n’est pas standard par exemple, on estime que le coût est supérieur en moyenne de 30 % par rapport à la baie vitrée standard. Enfin, la TVA diffère selon le type de chantier, pour une rénovation elle est de 5,5 % alors que pour une construction neuve elle s’élève à 20 %.

Quel est le prix d’une baie vitrée 2 vantaux ?
Notez cet article