Sur un chantier de construction, il est commun de rencontrer plusieurs corps de métier et notamment celui du plâtrier. Ce dernier est notamment le spécialiste des travaux de finitions et d’isolation et intervient lorsque le gros oeuvre et travaux de maçonnerie sont finalisés. Quelles sont les missions de ce professionnel ? Quand faire appel à lui ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.
S’adresser à un plâtrier professionnel
Il est possible de réaliser les travaux par soi-même. Toutefois, un professionnel saura manier et poser le plâtre de façon professionnelle. Faire appel à un plâtrier qualifié, c’est profiter d’un travail bien fait sans vous soucier de rien !
Les travaux de plâtrier
Les travaux de plâtrerie et de plaquisterie sont réalisés pendant le second oeuvre qui comprend les travaux de finition sur les surfaces brutes …
Comme son nom l’indique, le plâtrier dispose des qualifications professionnelles nécessaires pour manier le plâtre, le briquetage et l’enduit afin de recouvrir toutes les surfaces intérieures pour la réalisation d’ouvrages de plâtre. Ces derniers permettent d’aménager un intérieur voire même de doubler les murs pour assurer une meilleure isolation. Le plâtrier intervient aussi bien sur des chantiers neufs comme en rénovation. Pour obtenir un résultat professionnel et impeccable, il est fortement conseillé de s’adresser à un plâtrier, qui connaît les techniques de pose pour un travail bien fait.
Le plâtrier est en mesure de réaliser plusieurs types de travaux. On peut citer notamment :
- Pose de plaques de plâtre
- Isolation et doublage de cloisons
- Isolation phonique et thermique
- Aménagement de combles
- Installation de faux plafond
- Réalisation d’un enduit intérieur, extérieur, ravalement de façade
- etc …
Les devis pour réaliser des travaux de plâtrerie
Avant toute chose, il est bon de s’adresser à plusieurs professionnels afin de demander des devis pour le projet souhaité. Selon la nature et la durée des travaux, ils pourront vous adresser une estimation juste et pertinente. N’hésitez pas également à vous fier au bouche-à-oreille pour trouver l’artisan le plus recommandé !