Pour un souci esthétique, il faut débroussailler et couper l’herbe de votre jardin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coupe bordure ou bien directement un débroussailleuse auto-portée ou tractée. Il est également possible de nettoyer un terrain par rapport à une obligation de débroussaillage. Pour ce faire, il est préférable de suivre quelques conseils qui vous aideront à bien débroussailler votre terrain. Suivez le guide !

Avant de se mettre en route

Si vous savez qu’il va falloir débroussailler votre jardin, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez commencer par vous renseigner auprès d’un professionnel du débroussaillage dans la Meuse ou dans votre département. Vous pourrez alors trouver différents prestataires qui pourront vous proposer leurs services pour débroussailler votre jardin. Vous pouvez également faire en sorte de débroussailler vous-même votre jardin. Avant de commencer, vous devez vous assurer d’avoir les bons équipements et outils. Il faut en effet avoir une protection débroussailleuse qui est obligatoire. Assurez-vous que l’outil de coupe est correctement fixé sur le renvoi d’angle et tourne librement. Vous pourrez ensuite régler la fixation du harnais sur la débroussailleuse ou le harnais lui-même pour que les mouvements restent libres.

Avant de la mettre en route, vérifiez la présence de carburant dans le réservoir et essuyez les éventuelles traces de coulure de carburant sur la débroussailleuse. Vous pouvez ensuite ôter le cache en plastique de protection du système de coupe. Enfin, assurez-vous que la machine soit bien posée à plat sur le sol, dans un endroit dégagé et loin de toute personne ou animal. Une fois que tout sera vérifié, vous pouvez mettre le contact en position démarrage. Attention, la rotation du système de coupe va se faire dès la mise en route de l’appareil ! Enfoncez le décompresseur et appuyez sur la pompette d’amorçage en carburant. Ouvrez le volet de starter et lancez le moteur avec un mouvement régulier et sans à coups.

C’est parti !

Pour bien débroussailler vous pouvez vous fier aux conseils que vous trouverez sur internet ou directement auprès d’un professionnel. Vérifiez également que vous avez le droit de tondre ce jour-là. Il faut savoir que, selon les mairies et les communes, il peut être interdit de tondre le dimanche ou bien avant 8h et après 18h. C’est également souvent le cas entre midi et 14h. Vérifiez que la surface à débroussailler ne comporte pas de pierres ou d’objets susceptibles de briser ou de s’entortiller autour de la lame. Eloignez les personnes et les animaux de votre espace de travail. Vous êtes désormais prêt à débroussailler votre jardin.

Quelques conseils pour bien débroussailler
Notez cet article