Vous êtes à la recherche d’un artisan pour remettre en étant votre couverture ou pour en installer une nouvelle ? Prenez le temps de découvrir les prestations d’un professionnel de confiance.

Des spécialistes de la pose

Dans le cadre d’une construction, lorsque les murs sont érigés, votre couvreur dans le Jura intervient sur le chantier pour couvrir le bâti avec les matériaux de votre choix : tuiles, ardoises, aluminium, tôles, etc. Son intervention vous permettra de vous trouver, une fois dans la maison, à l’abri des intempéries telles que la pluie, la grêle et la neige.

Après la pose de la couverture, ce professionnel travaille sur son étanchéité en effectuant des raccords à l’aide de plâtre, du ciment, de la chaux et du sable. Parfois, il se charge également de la pose de la charpente sur laquelle les bardeaux ou les pièces de bois étroites et plates devront se fixer.

Votre artisan dispose des connaissances et des techniques en lecture de plans, sur la sécurité des travaux en hauteur (échafaudages, échelles …) pour une sécurité maximale ainsi que la réalisation, le jointoiement et la fixation des divers matériaux tels que le ciment, les enduits ou bien la colle. En toutes circonstances, il saura assurer la bonne réalisation de vos travaux !

Ou de l’entretien de la couverture

Votre toiture est-elle endommagée et elle fuit de partout ? Faites appel à un professionnel ! Ce dernier dispose de toutes les compétences nécessaires pour s’occuper du nettoyage et de la rénovation.

Il contribuera également à l’augmentation de la performance énergétique de votre habitation en proposant des travaux d’isolation de toiture avec de la laine de verre, de mouton, de roche, avec des fibres de bois ou d’ouate de cellulose.

De même, vous pourrez requérir ses services pour l’installation et l’entretien de vos systèmes d’évacuation d’eaux de pluie : gouttières, conduits vers les égouts, fosses septiques, etc.

Vous pourrez prendre contact avec votre expert directement sur leur site internet. Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur vos différents besoins.

Qui contacter pour sa couverture ?
Notez cet article