Réussir son projet de rénovation ou d’aménagement ne se fait pas à la légère.

Les conseils de votre artisan pour bien réussir sa pose de carrelage

Poser du carrelage n’est pas une mince affaire. Il est possible d’en poser sur tout type de revêtement, à condition qu’il soit en bon état, et préparé pour que les carreaux adhèrent bien. Ensuite, tout est affaire de méthode : choix des matériaux, conception du plan, étapes…

  • Utiliser des matériaux adaptés au type de sol
  • Prévoir suffisamment de carreaux
  • Bien organiser la pose de son carrelage, étape par étape sans se précipiter
  • Penser aux joints de dilatation
  • Nettoyer correctement le sol après la pose de carrelage

Le saviez-vous ? Il existe des différentes poses de carrelage telles que la pose droite, en diagonale, décalée, octogonale ou encore la pose personnalisée. Pour éviter d’éventuels problèmes et pour obtenir des travaux finis impeccables, pensez à en discuter avec votre professionnel.

Quelques conseils et choix de carrelage à faire

Le carreau de ciment

C’est probablement la solution la plus élégante et esthétique qui puisse vous être proposé. Plus que son côté esthétique, il est aussi solide et résistant. De nos jours, il est possible de trouver des carreaux de ciment à l’allure sobre et moderne… Laissez-vous tenter et découvrez les offres faites par un spécialiste de l’agencement, du carrelage et de la salle de bain.

Les grandes dalles de carrelage

Si vous souhaitez opter pour une option vraiment moderne, laissez tomber les petits carreaux de carrelage. Les grandes dalles présente de nombreux avantages :

  1. Il est facile à poser et donc permet une réalisation rapide et efficace. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un chantier interminable, c’est une bonne option !
  2. Moderne et dans l’ère du temps, ces grandes dalles sont ce qui se fait de mieux actuellement. N’hésitez pas un seul instant !

Nous vous conseillons d’en discuter avec votre artisan ou avec votre fournisseur pour avoir toutes les informations sous la main.