Pour réaliser les travaux de peinture, un peintre professionnel ne repeint pas un mur comme vous ! Avoir des murs, lisses et sans bosses nécessite des compétences spécifiques. C’est pourquoi, pour repeindre les murs de son bien, il est conseillé de faire appel à un peintre spécialisé dans le domaine. Rapidité, travail de qualité et économies sont, entre autres, les avantages à passer par un professionnel pour vos  travaux de peinture.

Professionnalisme pour des travaux aux finitions impeccables

Le peintre dispose d’un savoir-faire pour effectuer les bons mélanges de peinture, les dosages adéquats, choisir les bons adjuvants en fonction du matériau et des surfaces à peindre. Il prendra également le temps de vérifier de l’état de vos murs. Si besoin, il viendra reboucher les trous, gratter, poncer les surfaces afin qu’elles soient bien lisses et sans imperfections avant d’appliquer la peinture. Le rendu final est également lié au respect du temps de séchage et des couches de peinture à appliquer.

Bon à savoir : la lumière naturelle et les luminaires de votre habitation mettent l’accent sur les imperfections des murs. Faire appel à un  peintre professionnel, c’est aussi éviter les mauvaises surprises !

Rapidité, efficacité et économies pour vous

Un peintre professionnel dispose des bonnes techniques pour entreprendre un travail de qualité et rapide. Il est, par exemple, en mesure de peindre l’équivalent d’une pièce de 20m² en une seule journée.

Si vous faites vous-même vos travaux de peinture, il vous faudra certainement acquérir du matériel de peinture tel que des pinceaux, rouleaux, bâche de protection, escabeau, échelle, peintures, tout ceci, sans compter bien sûr le coût des peintures !

Le professionnel vient directement avec son matériel à domicile et est donc directement opérationnel. Ce coût est en partie répercuté dans le total de ses prestations mais la somme sera moins important que si vous aviez acheté vos propres matériels. De plus, le peintre bénéficie de tarifs préférentiels auprès de ses fournisseurs pour le choix des peintures.

Le saviez-vous ? Cet artisan peut aussi poser du papier peint ! Quoi de plus agaçant que de voir un papier peint mal posé, de travers etc … Avec un peintre, plus de tracas pour la pose de votre papier peint !

Conseils pertinents pour valoriser votre intérieur

Le peintre peut aussi vous conseiller dans vos démarches pour mettre en valeur les pièces de votre bien. En fonction de vos goûts, le type de pièce à peindre, grâce à un nuancier de couleurs, il pourra vous aider à choisir telle ou telle couleur la plus adaptée ainsi que la finition souhaitée (mate, satinée ou encore brillante).