Pour qu’une pièce métallique puisse durer dans le temps, elle doit être protégée. Il existe quelques méthodes de protection du métal, mais un seul sort du lot grâce aux avantages qu’il apporte. Il s’agit du thermolaquage. Parfaitement efficace, il permet à la fois de protéger le métal contre la corrosion, mais elle peut aussi offrir un bon aspect esthétique au métal.

Qu’est-ce qu’un thermolaquage ?

Il s’agit d’une technique de revêtement du métal dont l’objectif est sa protection. Il consiste à déposer des peintures en poudre sur n’importe quelle surface métallique. La surface attire l’électricité statique contenue dans la poudre comme un aimant. Une polymérisation à 200° va ensuite permettre de durcir la poudre pour la stabiliser. Il faut savoir que seul un professionnel du thermolaquage pourra pratiquer ce type de réalisation.

Le thermolaquage pour une protection efficace du métal

Grace à la performance des techniques et des produits utilisés, le thermolaquage permet de protéger efficacement le métal. Il permet notamment de rendre le métal plus résistant aux chocs. En effet, grâce au procédé de thermolaquage, la surface est durcie. D’autre part, le thermolaquage permet au métal de mieux résister à la corrosion. Le thermolaquage assure la longévité des structures métalliques à condition que le revêtement soit bien entretenu. Aussi, si vous souhaitez acheter une pièce en métal qui est thermolaquée, vous aurez donc la certitude que cette dernière résistera bien dans le temps.

Le thermolaquage, un avantage esthétique

Cette technique représente des avantages considérables pour l’esthétique du métal. En effet, elle offre un revêtement uniforme de la surface. De ce fait, il n’y aura ni coulure, ni surépaisseur. Elle permet également une bonne tenue de la couleur. Le thermolaquage est généralement utilisé pour recouvrir le mobilier urbain. Grâce à ce type de techniques, on peut donc donner un aspect plus plaisant à une pièce métallique, comme le ferait une peinture par exemple.

Pourquoi choisir du thermolaquage pour protéger le métal ?
Notez cet article