Vous souhaitez une salle de bain design, unique et esthétique ? Commencez tout d’abord par vous occuper de la douche. Pour son habillage, pourquoi ne pas opter pour du carrelage ? Une multitude de choix de carrelages différents sont disponibles sur le marché : les critères à prendre en compte sont nombreux. Il ne vous reste qu’à suivre ce guide pour trouver le meilleur carrelage, qui correspondra à vos envies et vos attentes.

Les critères à prendre en compte

La salle de bain est une pièce toujours humide. Il est alors conseillé d’opter pour des matériaux non poreux et hydrofugés. Pour l’installation et la pose de votre carrelage vintage, il sera nécessaire de disposer de colle et de joints adaptés. Sélectionnez des carreaux de qualité supérieure, car la salle de bain est une pièce de la main qui nécessite d’être régulièrement nettoyée. De plus, pour éviter de glisser et de se faire mal, il est conseillé d’opter pour un carrelage dépoli, notamment si vous avez une douche à l’Italienne. Pour cette pièce, le meilleur matériau est soit la mosaïque ou le grès cérame. Le premier matériau est parfait pour le revêtement d’une cabine de douche arrondie et le second est recommandé pour un carrelage mural.

Carrelage en grès cérame

Le grès cérame est un des matériaux les plus souvent employés dans une salle de bain. Cela vient du fait qu’il est très robuste et qu’il résiste sur le long terme. Il donne également l’opportunité de laisser libre cours à son imagination en termes de décoration. Les carreaux en grès cérame seront faciles et simples à entretenir au fil du temps.

Carrelage en mosaïque

Le carrelage en mosaïque est confectionné à partir d’argile. Comme le grès cérame, ce matériau est très simple d’entretien, mais également facile à poser. Ces dernières années, les coloris et les formes se sont multipliés sur le marché. La mosaïque apporte un véritable aspect esthétique et design à votre salle de bain.

L’importance du choix du professionnel

Maintenant que vous connaissez toutes les options à choisir, il ne vous reste plus qu’à trouver le professionnel qui s’occupera des travaux. Pour la pose d’un carrelage de qualité et durable sur le long terme, il est primordial de sélectionner un expert qualifié et compétent dans le domaine. Une fois choisi, vous pourrez alors profiter d’une application conforme à vos envies et aux normes en vigueur dans le domaine. Si vous avez besoin d’inspirations pour votre carrelage à poser dans votre douche, salle de bains, piscine ou même votre terrasse, vous pouvez compter sur le professionnel sélectionné pour vous aider vous guider. Avec son expérience, il saura identifier vos attentes et vos besoins.

Comment choisir son carrelage de douche ?
Notez cet article