Déménagement d’objets lourds, faites appel à des pros !

Lorsque vous allez partir dans votre nouveau logement, vous devez prévoir le nécessaire pour déménager votre table de billard et votre piano ? Ce sont des objets très encombrants mais aussi fragiles. Pour un déménagement d’objets lourds en toute sécurité, faites appel à des pros comme Aux Porteurs. Voici pourquoi c’est préférable.

Déménagement d’objets lourds : pourquoi faire appel à des pros ?

Déménagement d'objets lourds, faites appel à des pros 3Un piano pèse plus de 200 kg, une table de billard peut peser jusqu’à 1 000 kg, un jacuzzi pèse également plusieurs centaines de kilos selon le modèle. Et en plus d’être lourd, tous ces objets sont aussi volumineux ce qui complexifie encore la tâche lorsqu’il faut les transporter. Malgré leur traille et leur poids, ils n’en restent pas moins des objets fragiles qui ne doivent subir aucun choc sous peine de les voir abîmer et perdre de leur valeur.

Ainsi, pour que le déménagement d’objets lourds se passe dans les meilleures conditions, il est donc indispensable de posséder le matériel adapté tel que des sangles, un diable, un chariot ou encore un monte-charge mais aussi d’adopter les bonnes techniques de levée pour déplacer ces objets sans les abîmer mais aussi sans vous blesser. Les déménageurs utilisent donc des gants anti-dérapant pour avoir une meilleure prise et pour lever les objets, ils adoptent la meilleure posture en se servant des muscles de leurs cuisses et non de leurs dos, ce qui leur évite de se faire mal. De même, ils veillent à toujours avoir l’objet face à eux, même si cela les oblige à marcher à reculons. Toutes ces techniques appliquées par les professionnels sont expliquées sur cette page.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est recommandé de faire appel à des professionnels. Ceux-ci sont rodés à ce type d’exercice et dotés de tout le matériel nécessaire.

Un avantage financier

Vous pensiez réaliser des économies si vous vous chargiez de faire le déménagement d’objets lourds par vous-même ? En y réfléchissant bien, vous vous rendrez compte que ce n’est pas le cas. En effet, si vous souhaitez les déménager vous-même, vous allez devoir louer un utilitaire. Le prix va varier en fonction du temps de location, des kilomètres à parcourir et du modèle de camion choisi (le volume pouvant être accueilli est variable).

De plus, vous devrez louer le matériel pour transporter vos objets lourds. Vous devez également prévoir de prendre de quoi protéger ces objets. Il est possible que vous ayez besoin d’un monte-charge, si vous devez les faire monter à l’étage.

Tout cela ajouté aux efforts physiques que vous devrez fournir et à l’aide dont vous allez avoir besoin, vous fait rapidement vous rendre compte que faire appel à des pros est beaucoup plus simple et sûr.

Quand faire appel à des déménageurs ?

Déménagement d'objets lourds, faites appel à des pros 1

Le déménagement d’objets lourds est donc une affaire de professionnels. Si vous pouvez parvenir à vous débrouiller avec certains objets, ce n’est pas le cas avec tous. Il est préférable de faire appel à des déménageurs professionnels dans les cas suivants :

  • Si vous possédez un piano : comme indiqué ici, le piano est un instrument très lourd mais aussi encombrant. Le moindre choc peut faire jouer des pièces et vous obliger à le faire réparer.
  • Pour déménager une table de billard : celle-ci peut peser jusqu’à 1 000 kg. Elle représente un investissement financier alors toutes les précautions s’imposent !
  • Les coffre-fort : on parle ici des coffre-fort de grande taille qui sont très lourds que vous ne pourrez pas porter sur plus de quelques mètres.
  • Les jacuzzis s: ils sont aussi très lourds et imposent du matériel adapté pour les déplacer.

Articles susceptibles de vous plaire

Conseils bricolage et décoration

Où se procurer de bons outils ?

Pour exercer votre métier dans le monde de l’artisanat, vous avez certainement besoin d’outils spécialisés. Il vous faut du matériel de qualité, que vous n’aurez

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *