Les différents types de peinture et l’alternative biologique

La construction de votre nouvelle maison ou simplement la rénovation de votre domicile nécessitera forcément les compétences de certains professionnels. Dans cette optique, vous aurez donc à faire appel à des entreprises spécialisées du bâtiment pour vous assister.

L’avantage de faire appel à un professionnel pour la peinture dans le neuf

Bien que passer un coup de pinceau ou de rouleau soit à la portée de tout le monde, une entreprise spécialisée permet de gagner du temps. Maîtrisant son sujet, elle utilisera ainsi du matériel de grande qualité pour vous garantir un résultat optimal.

Avec des techniques adaptées à votre surface, vous êtes certains de trouver satisfaction. De plus, vous pourrez vous focaliser sur un autre sujet sans avoir à penser à la peinture de votre façade ou encore de l’intérieur de votre bâtiment. Pour des prestations de qualité, l’entreprise de peinture professionnelle est une excellente option.

Le peintre en bâtiment, le spécialiste de la rénovation

Vous cherchez à redonner un coup de jeune à votre intérieur ou à votre bâtiment ? Dans ce cas, un peintre spécialisé peut vous proposer des solutions variées. Vous pouvez dire adieu à votre vieux papier peint en choisissant une nouvelle peinture de qualité. Vous pouvez généralement opter pour les peintures suivantes :

  • La peinture acrylique, composée d’un mélange de pigments et de résines. Ces dernières sont naturelles ou synthétiques en fonction des couleurs et de la qualité de la peinture.
  • La peinture à l’eau, disposant des mêmes avantages que la peinture acrylique sans les inconvénients de l’odeur très forte.
  • La peinture à l’huile, souvent glycéro, est idéale pour les murs en très bon état. Quand ces derniers sont neufs, il est plus que jamais temps de choisir cette peinture. Elle assure un très bel effet.

L’alternative de la peinture biologique et naturelle

Un des grands dangers des peintures standards, ce sont les composés organiques volatils. Plus le taux de ces composés est élevé, plus les risques sont importants. Vous pouvez choisir, à la place, une peinture biologique. Il est cependant bon à savoir que les peintures naturelles, bien qu’elles soient nettement plus saines que les peintures standards peuvent tout de même disposer d’une part d’additif pétrolier. Ces additifs sont utiles pour obtenir un meilleur confort d’application.

Petit inconvénient des peintures de ce genre, le temps de séchage est bien plus long. Comptez facilement quatre à 6 heures pour qu’une couche de peinture sèche… Au moins, elles ne dégagent que peu ou pas du tout d’odeur une fois appliquée. Un mal pour un bien !

Articles susceptibles de vous plaire

Aménagements intérieurs

Comment devenir plombier ?

Le métier de plombier est très connu, car on peut en avoir besoin assez régulièrement dans son quotidien. Souvent, c’est lui qui vient nous sauver

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *