Pour donner un coup de jeune chez vous, optez pour le carrelage !

Le carrelage, encore de nos jours, est un classique à ne pas manquer. Il permet de donner un coup de jeune à une pièce sans forcément à avoir à se ruiner. De plus, sa pose est presque accessible à tout le monde avec un minimum d’expérience et de persévérance. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel du carrelage près de Saint-Dizier.

Le carrelage à effet, le choix tendance du moment

L’effet béton permet d’apporter de la douceur et une touche ultra-moderne à toutes les pièces de votre maison. Souvent proposé avec des très grands carreaux pour pleinement profiter de l’effet ciré et des coloris, ce carrelage design est certain de vous satisfaire. Pour ce qui est du prix, vous trouverez des entrées de gamme à 15€ le m², même s’il est aussi possible d’avoir des carreaux de grande qualité avoisinent les 40 m². Que ce soit pour les budgets les plus modestes ou pour les projets plus importants, optez pour l’effet béton !

Si vous préférez l’aspect du bois, mais que l’entretien d’un parquet est trop pénible ou que vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour un beau sol en bois massif, optez pour le carrelage imitation bois ! Très simple d’entretien et très réaliste, vous apporterez de la chaleur à votre pièce avec ce dernier. S’il est couplé avec un chauffage par le sol, vous aurez vraiment l’impression d’avoir un parquet tiède sous les pieds.

Comment bien poser son carrelage ?

Rassurez-vous… Ici, il n’est pas nécessaire d’avoir un matériel de haute qualité pour s’improviser carreleur. Il vous faudra simplement acheter du mortier-colle, des croisillons (vous trouverez des sachets avec plusieurs dizaines de croisillons), du mortier de joint, d’une truelle et d’un marteau et d’un burin. C’est l’équipement de base, qui vous permettra de réaliser la majorité des opérations sans avoir à vous ruiner en matériel.

Le marteau et burin vous proposera de retirer l’ancien carrelage qui sera déjà présent. Plaquez bien le burin contre le mur et frappez fermement dessus. Avec un peu d’expérience, vous parviendrez facilement à retirer des morceaux de carreaux. Sans vous épuiser, vous n’aurez besoin que d’une journée pour retirer le carrelage d’une salle de bain standard. Il vous faudra, par la suite, bien nettoyer et lisser vos murs avant d’y appliquer le mortier-colle. Par la suite, fixer vos carreaux avec minutie en respectant l’alignement et les croisillons. N’hésitez pas à en apprendre plus sur la pose d’une carrelage.

Articles susceptibles de vous plaire

Maison / Travaux

Confiez vos travaux à un expert

Le domaine des travaux, qu’ils soient publics ou privés, demande de grandes compétences. Aussi,  si vous avez besoin de faire des travaux chez vous, il

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *