Des frais d’entretien réduits, une rentabilité intéressante, moins cher qu’un studio, un parking à louer a tout pour plaire. Vous n’avez pas besoin d’un capital important pour investir dans un parking. Ainsi, malgré un taux d’endettement de 33 %, il est tout à fait possible de se lancer dans un tel placement. Même si le parking est en mauvais état, les frais de rénovation ne seront pas très importants.

Les automobilistes ont toujours autant de difficultés à trouver une place de stationnement, surtout dans les grandes métropoles. Une forte demande qui permet encore de rentabiliser sa location de parking. Mais ceci n’est pas le seul atout d’un parking.

Un investissement aux avantages multiples

En moyenne, le taux de rentabilité d’une location de parking varie entre 4 et 6 %. Malgré la hausse du prix de ces biens ces dernières années, ils restent toujours rentables. Mais en général, le ticket d’entrée est beaucoup plus abordable que l’acquisition d’un logement.

Très souvent, un parking offre une meilleure rentabilité qu’un appartement. De plus, la location d’un tel bien n’est pas soumise à des dispositifs aussi stricts que pour la location d’un logement. L’autre atout du parking est qu’il permet une gestion locative très simple. Sachez enfin que c’est un placement moins risqué, puisque même en cas de rénovation, vous n’aurez pas à débourser une somme importante. Il en est de même pour l’entretien.

Mais comment acheter un parking ?

Aujourd’hui, il est très simple d’investir dans une place de parking. De même que les autres biens immobiliers, les internautes peuvent désormais se rendre sur des sites spécialisés afin de trouver une offre adaptée à leur budget. Vous pourrez y découvrir divers parkings dans toutes les villes de France.

C’est une excellente alternative pour diversifier son patrimoine. Mais comme les autres achats, il est conseillé de faire attention à certains points comme la rentabilité, la demande locative, l’emplacement…

Pourquoi l’achat d’un parking est intéressant ?
Notez cet article