Pourquoi choisir une piscine en béton

Si vous rêvez d’une piscine enterrée, vous vous êtes forcément déjà intéressé aux piscines en béton. Solide, durable et esthétique, le béton est une solution particulièrement efficace pour la construction d’une piscine. Dans cet article, on vous explique les avantages et les inconvénients d’une piscine en béton.

Les avantages de la structure béton

Le premier avantage du béton pour la construction d’une piscine est aussi le plus évident : la solidité ! En effet, quand on choisit une piscine enterrée, la durabilité du produit est toujours au cœur des préoccupations. Le béton est LE matériau idéal pour répondre à cette problématique. Si la structure est correctement construite, le béton offre une solidité sans égale. Pour vous assurer de la stabilité de l’ossature, pensez à faire appel à un maçon professionnel. Si on trouve davantage de maçons habitués à la construction de piscine dans les Pyrénées-Orientales et dans les régions très ensoleillées, vous pouvez aussi vous tourner vers un maçon généraliste qui saura très bien vous conseiller.

En plus de sa solidité et de sa durabilité, la piscine en béton a un avantage majeur par rapport aux coques ou aux piscines en kit. Sa forme est personnalisable à l’infini. Elle s’adaptera donc à votre espace extérieur peu importe la taille de votre jardin. Vous pourrez également choisir sa forme selon le style que vous souhaitez : rectangulaire, bien sûr, mais aussi ronde ou même triangulaire, la seule limite est votre imagination. Et la personnalisation ne s’arrête pas là ! Alors que les piscines à coque ou en kit sont compatibles uniquement avec un revêtement liner, avec la piscine en béton, vous pouvez aussi opter pour la mosaïque.

Les inconvénients de la piscine en béton

Si la piscine en béton a beaucoup d’avantages, elle a aussi quelques inconvénients. Le premier est simplement la durée des travaux. La complexité de la construction demande du temps. Il faut compter au minimum 5 semaines entre le début du traçage et le résultat final. Ces délais peuvent également grandement varier selon la météo. En effet, le séchage du béton prendre plus d’un mois ! Le prix est aussi parfois un élément bloquant. Mais si les piscines à coque ou en kit sont effectivement moins chères, il est bon de noter que la piscine en béton apporte une plus-value notable à votre bien immobilier.

Articles susceptibles de vous plaire

Aménagements intérieurs

Comment refaire sa cuisine ?

Vous venez d’acheter un bien et vous souhaitez refaire la cuisine ? Vous trouvez tout simplement que votre cuisine actuelle a fait son temps et

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *