Elle peut être louée par des agriculteurs. Elle peut aussi servir à d’autres usages comme un entrepôt de stockage pour divers produits. Cela peut être des produits alimentaires ou des accessoires et habillements. Vous êtes sûrement à un pic de votre activité et avez besoin d’un local supplémentaire pour un petit moment. La tente de stockage est parfaite pour votre projet ponctuel. Elle est destinée à être louée sur une courte et une moyenne période. Il n’y a donc pas d’obligation sur le long terme.

Description de la tente de stockage

Une tente de stockage industrielle est une structure démontable fabriquée à base d’aluminium ou de métal. Généralement, ce sont les industriels et les agriculteurs qui ont en besoin. Mais depuis quelque temps, d’autres professionnels font aussi appel à ce type de structure. De ce fait, il existe différentes sortes de tentes de stockage afin que chaque client puisse être satisfait par rapport à ses besoins. C’est le cas avec l’offre de tentes de stockage de Nextensia.

Le client peut choisir au niveau de la taille de tente qui lui convient. Il n’est pas obligé de louer un produit très grand alors qu’il a juste besoin d’un petit espace. C’est l’un des premiers avantages que procure la location d’une tente de stockage.

Le rôle d’une telle structure

Elle peut endosser plusieurs rôles. Par exemple, la tente peut servir de garage pour plusieurs véhicules en tout genre. Autrement, elle peut aussi servir à entreposer du matériel tout le long d’un chantier. Par exemple, elle peut servir à stocker le ciment, le fer, les profilés, les armatures, le matériel de levage…

Il peut aussi servir d’usine temporaire dans le cas où l’entreprise a besoin de faire une surproduction durant quelques mois. Ce genre de besoin apparaît surtout durant les hautes saisons. Par exemple, à Noël lorsque les gens s’offrent des cadeaux et durant les autres grandes fête comme à Pâques.

Les professionnels sont soulagés par la présence d’une tente de stockage. Ils vont pouvoir augmenter leur chiffre d’affaires sans pour autant s’engager dans la construction d’une structure en dure.

Des avantages multiples avec une tente à petit prix

Une tente de stockage possède plusieurs avantages. Il y a déjà le fait qu’elle soit facile à mettre en place. Malgré sa taille imposante, la tente de stockage est facile à dresser. Si le client a donc besoin de sa tente dans une semaine, il peut l’avoir sur pieds en moins de 48 heures. Il va disposer d’une structure solide et résistante sans devoir mettre en place une fondation pour l’accueillir.

Autrement, ce type de solution est très pratique, car elle s’adapte à tous les environnements possibles et existants. Il est fait de profilé en aluminium et en métal. Ces matériaux ont été galvanisés. C’est-à-dire qu’ils ont subi un traitement à chaud pour les rendre intouchables par la rouille et la corrosion.

Enfin, c’est une solution peu coûteuse. De ce fait, les clients ont une grande aisance à pouvoir se l’approprier.

Les points forts d’une tente de stockage
Notez cet article