Si vous avez un jardin et que vous souhaitez le réaménager, vous devrez faire appel à un professionnel. C’est là que le paysagiste vosges intervient. Il va vous aider à imaginer votre futur terrain, et vous proposera les meilleures solutions pour l’habillage de votre jardin. Mais quelles sont vraiment ses missions ? Voici un petit récapitulatif des tâches réalisées par un paysagiste.

Aménagement et plantations

Si vous avez besoin de mettre à niveau un terrain, le paysagiste pourra amener de la terre ou du gravier pour remplir certains trous. Vous pourrez aussi faire appel à lui pour organiser des espaces spécifiques pour chaque type de plantes : exotiques, grimpantes, parterres, etc. Votre paysagiste vous aidera à bien délimiter et placer ces zones en fonction de l’état de la terre ou de l’exposition au soleil, par exemple.

Le paysagiste va aussi être en mesure de vous aider pour le panachage des plantes. Il a une connaissance parfaite des fleurs et des plantes, et pourra donc vous aiguiller sur les produits. Evidemment, il va s’occuper de la plantation et s’assurera de la bonne mise en terre. Vous pouvez compter sur ses connaissances et son savoir-faire. Il pourra même vous faire découvrir de nouvelles sortes de plantes, que vous ne connaissiez sûrement pas.

Suivi et entretien

Une fois que les travaux sont terminés et que le jardin est installé, il faut l’entretenir. La fréquence d’arrosage n’est pas la même pour toutes les plantes. Pour votre pelouse, vous pouvez faire l’acquisition d’un arroseur automatique. Par contre, pour les fleurs, il faudra les arroser vous-même. Encore une fois, le paysagiste est là pour vous donner des indications.

La plupart des plantes de grande taille nécessitent une taille régulière. Généralement, il est conseillé de tailler les plantes à chaque gros changement de saison (printemps et automne). Les rosiers, haies et même certains arbres ont besoin d’être taillés régulièrement. C’est le paysagiste qui vous informera et le plus souvent, s’en occupera.

Quelles prestations propose un paysagiste ?
Notez cet article