Que faire avec des bottes de foin ?

Le foin est très utile pour nourrir les bêtes. Toutefois, ce n’est pas sa seule utilité ! Vous vous retrouvez subitement avec plusieurs bottes de foin et ne savez pas vraiment quoi en faire ? Voici quelques astuces pour vous aider à utiliser intelligemment votre foin.

Comment se fournir en bottes de foin

Pour avoir des bottes de foin, il faut avoir un contact avec un agriculteur ou un paysan qui est mesure de cultiver ce genre de plantes. Le foin est un fourrage qui est constitué de plusieurs types d’herbes fauchée, qui est ensuite séchée et conservée pour l’alimentation des animaux. Généralement, ce sont les herbivores qui mangent ce fin. Toutefois, il est possible d’en faire d’autres usages.

Pour transporter des bottes de foin, qui sont assez volumineuses, il faudra certainement faire appel à un spécialiste du transport du foin dans le Doubs, par exemple. Ces professionnels travaillent généralement avec de grands agriculteurs, qui ont besoin de quantités importantes. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux pour avoir de plus amples informations au sujet des bottes de foin.

Une utilisation à la maison

Connaissez-vous la cuisine au foin ? Cette technique est assez ancestrale et permet de cuire de bons petits plats, qui auront un bon goût fumé. Il est par exemple possible de cuisiner un lapin cuit au foin. Il faut savoir que les volailles et l’agneau seront également des viandes qui pourront être cuites dans le foin. Ce type de cuisson apportera un véritable plus à vos préparations en leur donnant un goût herbacé unique. Généralement, le foin de Crau est celui qui est préféré pour réaliser la cuisine au foin. Ce type de foin vient du département des Bouches du Rhône et est composé de graminées, de légumineuses et aussi de plantes. De ce fait, il parfumera de façon délicieuse les plats et fromages.

Le foin peut aussi être utilisé dans le jardinage, comme isolant. En effet, si vous possédez des plantes qu’il faut renter à l’intérieur l’hiver, mais que vous n’avez pas assez de place, vous pourrez utiliser le foin pour faire une sorte de couverture naturelle à votre plante. Par exemple, si vous avez un olivier à l’extérieur et que vous vivez dans une région plutôt froide l’hiver, l’astuce est la suivante : vous pouvez utiliser une bonne couche de foin et la placer directement sur la terre, dans le pot, au pied de l’arbre. Le foin protègera votre olivier du froid, et ce dernier sera encore en bonne santé une fois le printemps revenu !

Articles susceptibles de vous plaire

Maison / Travaux

Bien choisir son chauffagiste

Le chauffage est quelque-chose de très important pour une habitation. C’est pour cela qu’il est très important de bien choisir son chauffagiste. Voici quelques astuces

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *