Les tiny house sont des maisons à caractère écologiques et moins coûteuses que des maisons traditionnelles. Ces petites maisons peuvent être facilement adaptées à tout type d’environnement, notamment en terrains accidentés. En effet, elles ont la particularité d’être construites sur pilotis, ce qui facilite leur installation, qu’importe le lieu (en pleine nature ou même sur le toit d’un immeuble). De ce fait, il paraît évident que l’utilisation de tiny house peut jouer un rôle prépondérant dans la gestion des espaces d’une propriété. Voici quelques avantages à aménager votre tiny house.
Une bonne gestion de votre surface habitable !
Vivre dans une petite maison n’est pas nécessairement synonyme de mise à l’étroit. Tout dépend en effet, de votre utilisation de l’espace, mais surtout du type d’aménagement que vous choisissez. C’est pourquoi notre constructeur Ozento vous propose des lofts design accompagnés de modularités confortable et atypique. En plus d’être une solution écologique, ces petites merveilles (tiny house) sont également mobiles. En effet, si vous souhaitez déménager, il vous suffit de démonter votre loft et de le réinstaller à l’endroit de votre choix.
Ainsi, les tiny house peuvent servir de résidence secondaire ou encore de pièces supplémentaires pour une activité spécifique. Il peut s’agir d’un bureau, d’un atelier à domicile ou tout simplement d’un bungalow destiné à la détente.
Une solution écologique
Lors de la conception de ces maisonnettes, Ôzento veille toujours à choisir les meilleurs matériaux afin d’optimiser les performances énergétiques de leurs constructions. D’ailleurs, les principaux matériaux utilisés sont le bois, le verre et l’acier, tous en provenance d’industries locales. Aussi, certains modules proposés permettent l’utilisation de l’énergie solaire et éolienne pour les besoins en électricité. Tandis que d’autres modules favorisent l’exploitation de l’eau de pluie et de l’humidité environnante pour combler les besoins en eaux. Bref, rien de plus nature qu’une tiny house !