Pour décorer et donner une touche d’originalité aux murs de vos intérieurs, vous pouvez choisir les peintures à effets et les enduits décoratifs. Simples et résistants avec divers aspects, mats, irisés ou plus sophistiqués, il ne vous reste plus qu’à choisir votre effet ! Découvrez un petit aperçu des différents effets réalisables.

Les peintures à effets pailletés, nacrés et métallisés

  • Effet pailleté

La peinture s’applique en une seule couche directement sur le mur sans sous-couche. Pour accentuer, l’effet pailleté, vous pouvez appliquer sur vos murs un gel pour les faire scintiller.

  • Effet métallisé

Il existe un large choix de tons variant du gris au bronze. La peinture métallisée s’applique en deux couches sans sous-couche. Elle a la particularité d’être lessivable, c’est l’idéal pour les pièces ayant beaucoup de passage.

  • Effet oxydé

Cette peinture est à utilisée avec légèreté et recommandée pour un seul plan de mur par exemple. Elle dégage une forte présence décorative. Vous retrouverez avec cette peinture l’aspect et le toucher des vieux métaux.

  • Effet croco, python

Si vous souhaitez créer un effet ethnique à votre intérieur, ce type de peinture est l’idéal. Il est recommandé de poser une sous-couche afin d’éliminer la porosité du mur. Les motifs sont créés avec des rouleaux d’empreintes qui s’appliquent sur la couche de peinture.

  • Effet béton

La peinture à effet béton ciré inspire l’esprit industriel. Elle s’applique aussi bien sur les murs que sur les sols ou les plans de travail. Résistante à l’eau, lavable, tendance et originale, elle est idéale pour les grandes pièces à vivre.

  • Enduit à la chaux

Il s’agit d’un produit naturel et écologique qui apporte un aspect mat velouté aux murs. Trois effets sont disponibles avec, le brossé original, l’effet sablé et l’effet patiné.

D’autres effets existent pour apporter du cachet à votre intérieur. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui saura vous répondre avec précision.

Les peintures à effets pour personnaliser et dynamiser son intérieur
Notez cet article